Depuis Juillet l'équipe de développement se consacre à la migration de Clipper. En effet notre éditeur PCSOFT est passé de la version WINDEV 5 à WINDEV 7, ce qui nous conduit à migrer 463 fenêtres et 360 états.
A ce jour l'ensemble des fenêtres a évolué et nous prévoyons encore 2 mois pour tester le fonctionnement de celles-ci. Quant aux WDetats plutôt que de les migrer, nous avons préféré les refaire. Ceci nous permet de mieux profiter de la nouvelle version WDETAT 7. En effet ce générateur d'états permet d'avoir moins de codes et de faire des requêtes graphiques (Evite les Hlitrecherche, hlitsuivant …) A ce jour une centaine d'états a été recréée.
Améliorations apportées par WINDEV 7 pour Clipper
Les améliorations pour Clipper seront visibles dans un deuxième temps. Lorsque nous aurons fini la migration, nous pourrons passer à cette étape. Cependant nous avons, lors de ce travail, apporté quelques améliorations :
Le format des fenêtres :
> Désormais elles sont toutes agrandissables et mémorisables (pour la taille et la position). Cette gestion est faite nativement avec WINDEV, ce qui nous permet de le faire pour toutes les fenêtres et surtout permet une ouverture des fenêtres plus rapide. (supression du fichier Memotab)
> Le format minimal de certaines fenêtres a été agrandi à 800x600 (au lieu de 640x480) ce qui permet de mieux aérer la présentation.
Les tables :
> Désormais les tables mémoires ne sont plus limitées à 8000 lignes (la limite est de 5 millions de lignes).
> Un simple clic droit permet d'exporter directement le résultat au format Excel.
> Une bulle sur l'ascenseur permet d'indiquer la position dans le fichier.
> Dans les tables fichier
  - Il est possible de trier les tables (sur des zones indexées),
- De faire une recherche sur chaque colonne dont la zone est indexée.
> Dans les tables mémoires, TOUTES les colonnes sont triables et une loupe permet de faire une recherche.
> Il est possible de faire un tri sur plusieurs rubriques : il suffit de cliquer les colonnes dans l'ordre de tri.
> La mémorisation des emplacements et de la largeur des colonnes n'est plus gérée par Clipper => Suppression du fichier MEMOTAB. Ces valeurs sont désormais stockées dans la base de registre du PC, ceci permet d'éviter des accès au serveur d'où un gain de temps et de fiabilité.
 << Clip Industrie : Chemin de l'Arenier 13760 Saint Cannat

Tél. : O4 42 50 62 95
suite
 >>