Le rajout d'article dans la nomenclature a une incidence sur la valorisation des articles budget du rang 1, si ceux-ci sont rattachés à la même section. Pour visualiser cette incidence, il suffit dans le rang 1 de cliquer sur le bouton Calcul du budget (dans les modules état des lancements ou gamme) pour remplir les deux colonnes Budget restant par rapport à la nomenclature et Budget affecté par rapport à la nomenclature (partie droite du tableau).
Suivi financier du prévu : On retrouve cette notion de budget dans le coût prévu des modules tableau de bord et analyse financière par cumul.
Le calcul du coût prévu, tient compte uniquement des lignes de nomenclatures budget; lorsque l'on analyse toute l'affaire ou le rang 1 et ses sous-rangs. Seront également pris en compte, toutes les lignes de nomenclatures qui ne sont pas rattachées à un budget (issu de la même section). Pour un sous-rang, le prévu est celui de toutes les lignes de nomenclatures (même si celles-ci sont liées à une famille budget).
Suivi financier du résiduel : Le résiduel sera diminué lors de la création d'une ligne de BC. Cette diminution se fera sur la phase de nomenclature associée, ainsi que sur l'article générique rattaché à la même section. Dans les analyses financières, le coût du résiduel sera calculé comme pour le coût prévu.
Dans le module Etat des lancements, il est possible de mettre à zéro le résiduel. Si on lance cette mise à zéro sur une famille générique, Clipper
vous propose de mettre à zéro, tous les résiduels des nomenclatures rattachées à ce générique.
Modifications apportées
Afin d'éviter des ralentissements et des incidents, le budget restant n'est plus mémorisé lors de chaque rajout/modification de phase. Le bouton Calcul du budget permet de calculer la valeur uniquement quand on le désire. Autrefois, la colonne prix indiquait le restant sur le budget ; désormais, c'est la valeur du budget de départ. Le budget restant a été transféré dans la colonne Budget restant par rapport à la nomenclature.
 
EXPORT
L'Espagne est
probablement le prochain
pays où sera diffusé
Clipper3. Nos pourparlers
sont bien engagés et nous
permettent de fixer une date
de démarrage se situant
premier trimestre 2003.
La traduction du logiciel
est en cours avec l'aide
de notre partenaire basé
à Barcelone.
Notre partenaire Hongrois
pense être opérationnel
durant le premier trimestre
2003.
Concernant le Maroc nous
avons le plaisir de compter
prochainement un nouveau
client, la société Ettel ayant
l'intention d'équiper son
unité de production
Marocaine.
Merci de votre confiance.
Si vous souhaitez des
renseignements à propos
de notre présence à l'export
prenez contact avec
M. Philippe de Quillacq
au 06 09 16 27 51.
Où en sommes
nous?
  Les inscriptions sur clubclipper.com vont bon
train, si nous maintenons
cette progression nous
pourrons dès le début
de l'année prochaine
engager toutes les
démarches pour faire
que ce site devienne
incontournable à tout
donneur d'ordre à la
recherche de sous-traitant.
 << Clip Industrie : Chemin de l'Arenier 13760 Saint Cannat

Tél. : O4 42 50 62 95