Edito  
L'évolution de la version 7 suit son cours avec de nouveaux clients utilisateurs qui favorisent son optimisation.
En conclusion si vous souhaitez voir aborder d'autres thèmes n'hésitez pas à nous en faire part, nous sommes également disposés à effectuer un témoignage que vous souhaiteriez faire partager, ou un reportage sur votre entreprise afin de faire connaître une spécificité attractive.
Jean-Luc BATEL
Coup de Chapeau  
CLIP MULTIMEDIA remercie et salue l'initiative de la Société AVIAMECA, qui malgré les inquiétudes nourries par un horizon brumeux, a lancé la réalisation de son Site Internet. Bel exemple de vitalité.
L'équipe se renforce  
Madame Sylvie Lesaint
a rejoint l'équipe de Clip Industrie, le phoning étant l'art de cette Dame, elle sera amenée à vous solliciter prochainement pour l'enrichissement de notre fichier client, ou dans le cadre du parrainage.
Nous ne doutons pas de votre gentillesse pour lui réserver le meilleur accueil merci d'avance.
www.clubclipper.com
 
Des Nouvelles de la maintenance : Fonctionnement
M. Letirilly vient de rejoindre le service maintenance, il fait actuellement partie
de l'équipe de développement et son rôle sera essentiellement technique
afin de rechercher dans le code (programme) des explications ou des dysfonctionnements. Ceci nous permettra notamment d'envoyer des correctifs plus rapidement.
Par ailleurs, ceci permettra à Me Maeker de s'occuper du suivi des questions
sur internet. En effet de nombreux clients utilisent le site Clip industrie, nous avons en moyenne 170 questions par mois depuis le début de cette année.
Afin de mieux communiquer et pour épargner un temps précieux, Il nous serait agréable que vous vous munissiez à votre appel des informations suivantes :
Votre code client lors de votre appel au standard : vous retrouvez cette information sur les factures, c'est le même code que celui utilisé pour aller sur notre site.
Votre version et le nombre de correctifs : vous retrouvez cette information dans le menu ?/A Propos
En cas d'envoi de fax, suite à un message d'erreur, veuillez avoir la gentillesse de préciser le programme et le module sur lequel vous étiez et éventuellement l'action que vous faisiez ainsi que vos coordonnées.
ATTENTION : Depuis le 26 mars nous avons changé la structure d'un fichier particulier "HA$TEMPO". Celui-ci est particulier car il est temporaire et initialisé tous les matins. Il est impératif d'avoir sur le réseau TOUS les postes avec la même version, car sinon lors de l'initialisation du fichier, le système affichera un message d'erreur bloquant : (erreur 7 : Erreur de lecture sur HA$TEMPO).
Si vous avez ce message il faut :
1- Faire sortir tous les utilisateurs
2- Supprimer avec l'explorateur de Windows ces fichiers (HA$TEMPO.FIC ET HA$TEMPO.NDX) dans le répertoire des données de votre société
3- Finir l'installation des mises à jour ou si celle-ci est déjà finie, bien vérifier si un poste n'a pas été oublié. Pour cela il faut vérifier le N° de version dans Clipper, menu: ?/A Propos.
Le saviez vous sous Clipper 3 ?
Au lancement de Clipper, il est possible de mettre plusieurs attributs dans l'icône du programme,
ces attributs doivent être mis dans les propriétés
de l'icône (clic droit sur l'icône puis propriétés)
zone cible.
 
Le code opérateur : Évite de saisir le code employé lorsque l'on entre dans Clipper,
dans ce cas pour un minimum de protection
il vous faut au moins un mot de passe.
Exemple : C:\wclipper\wclip.exe DUPONT
 << Clip Industrie : Chemin de l'Arenier 13760 Saint Cannat

Tél. : O4 42 50 62 95
suite
 >>