Octobre 2003
CLIPPER version 4
La version 4 est désormais installée chez les nouveaux clients. Comme prévu nous pourrons donc vous proposer une migration vers cette nouvelle version début 2004.
Client serveur SQL Serveur
Une grande partie de notre équipe technique est focalisée sur ce sujet. L'objectif d'achever ce chantier premier trimestre 2004 reste inchangé.
Dates AXEMBLE :
Nous sommes présent aux journées kick off se déroulant à :
- Strasbourg le 01/10/03,
- Lyon le 08/10/03,
- Paris le 15/10/03,
- Nantes le 22/10/03.
Pour tout renseignements, demandez Mme Patricia Chataing.
N'oubliez pas de vous inscrire sur www.clubclipper.com
Editeur d'états et évolution des états
CLIPPER dispose d'éditions standards de tous les documents nécessaires au bon fonctionnement du logiciel. Cependant afin de parfaire l'adéquation du besoin, CLIPPER met
à votre disposition un outil permettant de faire coller à votre souhait vos éditions grâce à l'éditeur WD ETAT. Pour vous permettre une maîtrise de cet outil nous dispensons une formation sur ce thème, qui est suivie par un grand nombre d'entre vous.
Au fil des versions, CLIPPER s'enrichit de fonctionnalités qui occasionnent la création
de zones nouvelles, et autres petits changements (Ex : suppression ou déplacement d'un champ, changement d'un type). La conséquence de ces évolutions peut entraîner une retouche de vos états, en effet, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir, et imaginer ce que vos états contiennent étant donné qu'ils vous sont propres.
Ces événements se produisent fréquemment lors des changement de version. Ce petit désagrément résulte uniquement de notre volonté, de faire évoluer le logiciel.
Votre maintenance vous donne accès au service Hot Line (Service WD Etat) en composant
le 2 après avoir composé le N° habituel : 04 42 50 62 95. Ce service permet de se rafraîchir
la mémoire lorsque la formation s'est estompée dans votre esprit, et de vous donner quelques astuces le cas échéant. Attention, la vocation de ce service n'est pas de modifier ou de créer les états. Cependant, n'hésitez pas à faire appel à nos services, l'équipe Hot line est à votre disposition.
Dans l'hypothèse où vous ne souhaitez pas vous former à l'éditeur d'états, nous vous proposons de réaliser d'après votre maquette tous les états que vous utilisez suivant devis. Nous aurions alors une copie permettant par la suite de réaliser les modifications pour un coût raisonnable.
édité par
www.clipindustrie.com - clipind@clipindustrie.com