Novembre 2003
Liens dynamiques avec
Solid Works
Cette information intéresse
tout particulièrement ceux qui, parmi vous, utilisent le logiciel SolidWorks et sont demandeurs d'une passerelle facilitant les liaisons avec CLIPPER. Nous développons avec les équipes techniques de la société Axemble des API (Application Programming Interface) afin d'obtenir des liens apportant
tout le confort et la sécurité escomptés. Cette option sera prochaînement disponible parmi les passerelles de CLIPPER.
Quelques mots sur SolidWorks,
il s'agit d'un logiciel de CAO qui semble être particulièrement performant aux dires de nos clients utilisateurs. Notre partenariat avec la société Axemble qui distribue SolidWorks se renforce, aussi nous serons amenés prochainement à faire un article détaillé sur ce logiciel, cela pourra vous éclairer dans un éventuel choix que vous seriez amenés à faire sur ce sujet.
N'oubliez pas de vous inscrire sur www.clubclipper.com
Auto Formation
Le but du logiciel d'auto formation est d'être le pendant
de CLIPPER qui vous permettra de vous former tout au long
de l'utilisation que vous ferez de CLIPPER à votre rythme,
ainsi qu'au fil des versions, sachant que les évolutions
se feront simultanément sans coût supplémentaire sur le contrat de maintenance.
Cependant nous vous rappelons que nos formateurs restent toujours à votre disposition, pour vous conseiller et vous assister dans le cadre des journées de formation.
RECUEIL DE MODE OPÉRATOIRE INTERNE
Le second volet du logiciel d'auto formation est une nouveauté très attractive, en effet elle vous offre l'opportunité de formaliser, en fonction du rôle de chaque utilisateur, les interventions que la personne est amenée à effectuer sur CLIPPER et ce, sur chaque écran et à chaque étape de l'écran. Cette définition des tâches sera accomplie par le chargé de projet de votre entreprise, ce dernier maîtrisant les rôles de chaque intervenant.
L'intérêt de cette possibilité réside dans le fait d'éliminer toute utilisation approximative de CLIPPER et les désagréments que cela entraîne. Les fonctionnements qui sont mis en place
au sein de votre entreprise peuvent devenir vagues avec le temps, au détriment de votre efficacité. Un autre aspect non négligeable de cette fonctionnalité vous permettra de faciliter l'explication du rôle de la GPAO lors d'une embauche, en formalisant la définition exacte des tâches incombant à l'impétrant.
La mise en œuvre de cette fonctionnalité s'effectue en relation avec les fonctions des utilisateurs de CLIPPER et leurs accès aux programmes.
Ex : Service commercial, méthodes, production, achats, qualité, magasin etc…
NB : Ce logiciel est disponible en version 4 de CLIPPER. La migration de CLIPPER 3 vers
CLIPPER 4 pourra commencer début 2004. Vous pourrez vous faire une idée de son intérêt
en consultant notre site où un exemple sera consultable avant fin novembre, ou par la visite
de l'un de nos techniciens
VERSION CLIENT SERVEUR SOUS SQL
La version CS avance au rythme escompté, tous les écrans sont à ce jour migrés et l'optimi-
-sation de certains programmes entrepris nous permet de prévoir le début des tests dans les prochaines semaines. A cet effet nous avons fait l'acquisition d'un serveur en accord avec
les spécifications CS, ceci nous permet d'ores et déjà de constater des résultats très encourageants.
édité par
www.clipindustrie.com - clipind@clipindustrie.com