Clipper, premier ERP certifié par BoostAeroSpace

ERP-Infos

Vu dans ERP-INFOS - 27/09/2011 :: Hub numérique aéronautique européen né en juin dernier à l'occasion du salon de Bourget BoostAeroSpace fournit des services collaboratifs sécurisés standardisés à forte valeur ajoutée

En juin dernier, sur le Salon aéronautique du Bourget, a été lancé officiellement au niveau mondial BoostAeroSpace, hub numérique aéronautique européen. Créé par EADS/Airbus, Dassault Aviation, Safran et Thales, BoostAeroSpace fournit des services collaboratifs sécurisés standardisés à forte valeur ajoutée : AirCollab (espaces collaboratifs, e-meetings), AirDesign (PLM collaboration, partage de Maquette Numérique) et AirSupply (SCM collaboration, échanges logistiques).

Ces services standardisés, plus faciles à intégrer et moins onéreux que des formats propriétaires, vont consid-érablement améliorer la collaboration entre les principaux donneurs d'ordre européens et leurs fournisseurs, l'interopérabilité avec leurs systèmes d'information, et réduire les cycles et les coûts.

Accessibles en SaaS, ces services vont permettre à tous les donneurs d'ordres, fournisseurs et PME, quelle que soit leur position dans la supply chain, de faire les mêmes gains de compétitivité que les cinq fondateurs.

En cours de certification officielle pour l'EDI Boost, la GPAO Clipper de Clip Industrie, est en passe de devenir le premier ERP certifié par BoostAéroSpace. "Partenaires officiels de BoostAeroSpace, nous sommes fiers de contribuer à l'amélioration de la compétitivité de toute l'industrie Aéronautique et Défense européenne", commente Arnaud Martin, président de Clip Industrie.

ClipperblogEn savoir plus