Enquête de satisfaction

Toute entreprise en cours de certification est confrontée à un moment ou à un autre à l’évaluation de la satisfaction de ses clients. Exercice difficile : comment ne pas importuner ses clients ? Quelles questions poser ? Comment obtenir des pistes d’amélioration ? Comment utiliser au mieux toutes les informations recueillies…


Vous avez récemment reçu de Clip Industrie un questionnaire de ce type, auquel certains ont répondu et nous les en remercions. En dehors de points précis, qui font l’objet d’une analyse minutieuse pour trouver la meilleure réponse à mettre en oeuvre, nous vous présentons les grandes lignes de la synthèse.
L'envoi est parvenu simultanément à 1 300 clients de France et Suisse. Nous remercions les 233 clients (18 %) qui ont pris le temps de répondre à cette enquête, de nous avoir aidés à évaluer le niveau de satisfaction globale et à déceler ainsi les axes prioritaires de progrès sur lesquels nous allons mettre en oeuvre des actions très prochainement. L’évaluation portait sur les solutions CLIPPER et les services de Clip Industrie.


Satisfaction