Françoise

J’ai rejoint avec plaisir Clip industrie en juin 2012 comme DRH avec pour objectif principal d’accompagner l’entreprise dans ses projets de développement (croissance interne et externe). Je m’inscris dans une logique de « business partner » avec la Direction de Clip Industrie. J’ai découvert la satisfaction de travailler dans une entreprise à taille humaine, ou chaque collaborateur est un élément important de la dynamique de l’entreprise.

Balayons une vieille idée reçue, la DRH n’est pas une fonction uniquement réservée aux Grandes Entreprises. Les sociétés de taille intermédiaires accordent autant d’importance, si ce n’est plus, au développement des compétences de leur entreprise. Pour moi la DRH dans une PME doit être une animatrice de proximité détachée au développement au sens large. La force de Clip Industrie tient tout autant à la qualité de ses logiciels qu’à ses richesses humaines. Mon objectif principal, en lien avec la Direction, est de favoriser le développement des savoir-faire de nos collaborateurset et de chercher des nouveaux talents pour enrichir nos compétences. Faire en sorte que nous soyons tous engagés dans un projet commun pour continuer à être un acteur incontournable du monde de l’édition ERP.

Mes missions
Dans une PME le mot d’ordre doit être polyvalence, je prends donc en charge d’une part, les missions classiques attribuées à la fonction RH (administratif RH, recrutement, formation etc.) et d’autre part, le rôle de conseil et d’aide à la décision auprès des managers opérationnels. Je m’occupe également de la gestion des services généraux.

Mon équipe

ValérieMagaliJérôme

Valérie a en charge l’assistanat RH et les relances clients, Magali, comptable, s'occupe entre autre de la flotte automobile et Jérôme, responsable de projet organise la formation interne.

Françoise Besnard