Clip Industrie expose au salon Progiciels 2020, le jeudi 8 octobre à Annecy

Hélène Septembre 2020

Depuis plusieurs années, le salon Progiciels est devenu le rendez-vous incontournable des acteurs de la performance globale et de l’expertise industrielle. Avec des thématiques toujours plus concrètes et innovantes vous découvrirez cette année « Redémarrons ensemble ! Dans un monde frugal, agile et résilient. ». Sujet de préoccupation, et plus que d’actualité, qui promet de nombreux échanges & débats en perspectives…

CLIP Industrie, éditeur & intégrateur du progiciel CLIPPER, la solution de gestion de production la plus utilisée en France par les TPE-PME sera une nouvelle fois présent à cet événement.L’équipe CLIPPER vous donne rendez-vous lejeudi 8 octobre 2020 (stand 29) afin de répondre à vos problématiques industrielles et vous proposer des solutions de gestion complètes ergonomiques et intuitives. Vous pourrez également assister à des démonstrations et découvrirnotre nouvelle version de la mobilitédans l’atelier et les futures fonctionnalités sorties au premier semestre 2020.

La 25e édition du « Progiciels » s’annonce riche en événements avec pas moins de 20 workshops, 6 conférences, 3 villages thématiques (IoT, Startup, PLM) et plus de 400 produits présentés.

Cette année encore, les organisateurs ont sélectionné des intervenants de renom mais aussi des entreprises pionnières afin d’échanger sur les meilleures pratiques et présenter les dernières innovations technologiques auprès des professionnels du secteur industriel.

Progiciels 2020 en quelques chiffres :

  • 60 exposants
  • 2 500 visiteurs attendus
  • 400 produits et innovations
  • 20 ateliers, 3 villages thématiques
  • 400 produits et innovations
  • 6 conférences animées par des experts internationaux

Programme des conférences :

  • Maurice Pillet introduira la journée : Découvrir la mécanique, une science nouvelle ! Maurice est un habitué de PROGICIELS depuis la première édition !
  • Amélie Cordier , spécialiste IoT : L’intelligence artificielle à l’épreuve du monde ; voyage au pays des mythes et retour à la réalité. Amélie est considérée comme une des meilleures expertes mondiales (Women in Tech) en Intelligence artificielle.
  • Emmanuel Delessert : Faire confiance est une force . Un philosophe à PROGICIELS ! C’est notre clin d’œil au monde de la technique. Emmanuel nous offrira un regard humaniste et plein de bon sens sur ce monde d’après que nous ne savons pas bien appréhender avec nos méthodes classiques.
  • Patricia Ascenci-Ferret , fondatrice de l’association Envie2résilience et Franck Hégelé, PDG 60000 rebonds : Préparer le rebond, cultiver la résilience professionnelle : de l’art de la crise ? Voilà LA conférence essentielle d’après crise, alors que le chômage atteint des sommets. Notre volonté : aider chacun à se prendre en main. De l’efficience bienveillante !
  • Gilles Babinet , Serial-entrepreneur, vice-président du Conseil National du Numérique, professeur associé à Sciences Po, et « digital champion » pour la France à la Commission européenne: nous lui avons donné notre « carte blanche à… » pour nous parler de son « monde d’après » où le numérique sera nécessaire mais pas suffisant ! Ne vous attendez pas à du politiquement correct.

DU COVID 19 AU VIRTUEL, DU VIRTUEL AU REEL

17 mars 2020 : en quelques heures, nous avons fait un bon de 10 ans dans le numérique de demain et les nouvelles organisations d’entreprises. Le choc a été rude mais salutaire. Beaucoup on découvert qu’on pouvait « faire autrement »

F .A.I.R.E = Frugal + Agile + Innovant + Résilient + EcoResponsable, voilà l’équation de ce monde que nous avons à construire avec l’intelligence collective des femmes et des hommes au cœur de nos entreprises.

Venir à PROGICIELS 2020 c’est apprendre à ouvrir les portes d’un nouveau monde où seul l’improbable est probable.

Venez partager votre expérience et retrouvez-nous stand 29 pour échanger sur vos projets ERP !

Retrouvez toutes les informations pratiques et réservez votre badge gratuitement sur le site salon-progiciels.com

View : Approfondissez le sujet

Ces articles pourraient vous intéresser