Découvrez les nouveautés de la version 9 de CLIPPER ERP-GPAO

Sophie Janvier 2020

Dévoilée à l’occasion de la journée utilisateurs Alcora, la nouvelle version de Clipper ERP inclut de nombreuses nouveautés fonctionnelles et ergonomiques destinées à satisfaire le plus grand nombre de ses 2 000 clients. L’objectif semble avoir été atteint, puisque plus de 90% des utilisateurs se déclarent satisfaits des ateliers auxquels ils ont participé, d’après le résultat des questionnaires de satisfaction qu’ils ont complétés.

Nouveautés V9 Clipper

La mobilité dans l’atelier

Alors que de nombreuses applications mobiles développées autour des ERP se focalisent sur des fonctionnalités CRM, les équipes de Clip Industrie ont fait le choix de concentrer leur développement sur l’atelier. Avec pour conséquence, de nombreux gains de temps pour les opérateurs logistiques et production, des ressaisies manuelles évitées, un risque d’erreurs limité grâce à la récupération en temps réel d’information.

Parmi les fonctions accessibles dans l’application mobile, les clients pourront notamment inventorier directement les articles, pointer les opérations au pied de la machine, faire des sorties de stocks ou des demandes d’achat sur place, sans ressaisie.

De nombreuses évolutions dans le cœur GPAO de Clipper

Clipper est l’outil de référence pour de nombreuses TPE qui souhaitent démarrer avec une 1ère GPAO structurante pour leur entreprise, et bien que les fonctionnalités de gestion de la production et de planification de l’activité industrielle soient déjà bien avancées, les équipes de R&D attachent une attention particulière à ce périmètre à chaque nouvelle version. Concernant la version 9, les experts de la planification vont découvrir un certain nombre de nouveautés qui devraient les ravir et permettre à leur entreprise d’améliorer le respect des engagements pris vis-à-vis de leurs clients.

Un nouveau critère de priorisation permettra par exemple de faire ressortir les affaires ou commandes à mettre en priorité dans le planning. Ils pourront également personnaliser une date de démarrage au plus tôt pour des fabrications en « juste à temps » en capacité finie.

Les calendriers évoluent également, et les clients qui avaient l’habitude de gérer 2 calendriers séparément (centre de frais et moyens) vont maintenant pouvoir les regrouper dans une seule fenêtre de centralisation et affecter simplement les différentes ressources à un seul calendrier.

L’autre nouveauté destinée à éviter des blocages en production (maintenant disponible) est la possibilité de déclarer un ou plusieurs articles de remplacement/de substitution pour chaque article.

Le respect des normes : dématérialisation, RGPD

Déjà présent dans les versions précédentes, le transfert des données par EDI (Echange de Données Informatisées) est complété par de nouveaux messages notamment fournisseurs.

Clipper ajoute également plusieurs nouveautés destinées à faciliter le respect du règlement sur la protection des données : droits à la portabilité, gestion des droits d’opposition, droit d’effacement ou encore cryptage des données, autant de nouvelles options qui devraient apporter de nombreuses solutions aux entreprises qui mettent en place une stratégie conforme au RGPD.

Améliorer l’expérience utilisateur grâce à de nombreuses évolutions ergonomiques

Reconnu pour sa facilité de prise en main, Clipper évolue continuellement afin de faire gagner du temps aux utilisateurs de l’application. La version 9 verra apparaître l’automatisation de nombreuses fonctionnalités (sortie de stock lors d’un retour fournisseur par exemple), la possibilité de créer plus facilement des documents commerciaux (devis, bons de livraison etc…) grâce à des glisser/déposer, ainsi que des possibilités étendues dans les critères de recherche. Le requêteur n’est pas en reste puisqu’il permet maintenant l’enregistrement de ses requêtes et également le partage de celles-ci avec ses collègues.

Les équipes Clip Industrie ont également présenté le nouveau design de l’application plus moderne tout en restant en ligne avec l’interface Clipper que les clients connaissent et utilisent depuis de nombreuses années.

La version 9 de Clipper ERP sera disponible pour les nouveaux clients à partir de février 2020 et pour les clients déjà utilisateurs à partir du mois d’avril. Les équipes Clipper comptent sur un fort taux d’adoption étant donné le nombre important de nouveautés qui a été développé.

CTA Brochure Clipper

 

Téléchargez notre brochure

Découvrez pourquoi Clipper est l'ERP/GPAO de référence pour plus de 2 000 industriels français

Télécharger maintenant