Prêt à décoller pour le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, du 17 au 23 juin à Paris (Bourget) ?

Fabiani Juin 2019

Le SIAE 2019 ouvrira prochainement ses portes pour une semaine de voyage au cœur du monde de l’aéronautique et de l’espace ! Rendez-vous incontournable depuis sa création en 1909, nous assisterons cette année à la 53e édition avec un programme riche en événements et en rencontres. Dédié aux professionnels de la filière mais également au grand public, le SIAE est plus que jamais tourné vers son auditoire qui représente l’avenir d’un secteur en plein boom. Avec plus de 300 000 visiteurs attendus, 2 400 exposants annoncés et pas moins de 290 délégations officielles venant de 98 pays, l’édition 2019 sera placée sous le signe de la formation et de l’innovation !

Tous les acteurs de la filière aéronautique et spatiale seront représentés par branche d’activité : aéronefs, propulseurs et équipements pour moteurs, satellites et télécommunication, systèmes d’équipements embarqués, sous-traitance, matériaux composites et traitements de surface, maintenance, outils et logiciels de production, enseignement et formation…

Vous pourrez retrouver notre équipe dans l’Aerospace Valley - HALL 4 - B112 ! Nous vous présenterons nos solutions ERP-GPAO à destination des équipementiers et sous-traitants du secteur aéronautique.

Un événement reconnu mondialement

Au programme

Parmi les nombreux événements organisés lors de cette semaine : 

  • Démonstrations aériennes : Pour ne pas faillir à sa réputation, le salon prévoit comme chaque année des démonstrations en vol de plus d’une centaine d’aéronefs. Moments privilégiés et toujours spectaculaires, les présentations aériennes ont lieu tous les après-midi. 
  • L’avion des métiers 2019 : Tour d’horizon des métiers présents dans la filière aéronautique et des formations associées ! 
  • PARIS AIR LAB :  5 journées / 5 thématiques programmées autour de l’innovation (usine du futur, environnement, mobilité du futur, espace, science & Intelligence Artificielle). 
  • Musée de l’Air et de l’Espace : Situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, le musée expose plus d’une centaine d’aéronefs sur les 400 qui composent ses collections, des tous premiers aéroplanes au Concorde, en passant par le « Point d’Interrogation », ou encore le Spitfire. 
  • Aerospace meeting : ces moments d’échange facilite la prise de contacts avec les plus grands donneurs d’ordres de la filière aéronautique et de l’espace grâce à un service ingénieux de B2B meetings et de speed networking.
  • Conférences & ateliers : Des conférences seront présentées par les grands donneurs d’ordres (Latécoère, ATR, Airbus, Daher, Boeing, Safran, Bombardier…) afin d’apporter aux professionnels du secteur leur vision et stratégie d’avenir. 
Cockpit avion salon Bourget