SMAC fait confiance à Clipper pour accompagner sa croissance

Elodie Avril 2019

Clipper, un ERP simple et performant


En 2008, la société prend la décision de changer son ERP. En effet, le système en place ne répond plus aux exigences de croissance de SMAC. Ses objectifs sont notamment de mieux suivre sa production et de réaliser des bilans d’affaires plus précis. 3 éditeurs sont alors mis en concurrence. L’ERP CLIPPER est rapidement choisi pour son ergonomie. De plus, la proximité de CLIP INDUSTRIE est un élément rassurant pour SMAC.

« Les utilisateurs, déjà familiarisés avec un système ERP, ont apprécié la simplicité et la convivialité de CLIPPER. Nous utilisons quasiment l’intégralité de ses fonctionnalités : la gestion des affaires, le suivi des heures, les tableaux de bord des affaires, la gestion des moyens, les devis, la gestion des achats, des stocks, les factures, la finance…  . CLIPPER nous apporte un meilleur suivi des temps de fabrication, des charges de l’atelier et donc des délais de livraison. Nos prix de revient sont également plus précis. Toutes ces améliorations nous permettent d’être plus réactif face aux demandes de nos clients. En comparaison avec notre ancien système, CLIPPER nous permet de faire mieux et plus dans le même laps de temps. »

Précise Thierry LEMOINE, Directeur industriel de SMAC

SMAC / CLIP INDUSTRIE : une relation de proximité qui favorise les échanges

« Nous apprécions la proximité qui existe entre CLIP INDUSTRIE et ses clients. L’organisation régulière de journées utilisateurs et de petits-déjeuners en région est largement appréciée par mes collaborateurs. C’est l’occasion de rencontrer et d’échanger aussi bien avec des interlocuteurs de CLIP qu’avec d’autres utilisateurs de CLIPPER et de garder du lien. C’est pour toutes ces raisons que nous sommes d’excellents prescripteurs de CLIPPER ! »

Conclut Thierry LEMOINE.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.smac-sas.com

View : Approfondissez le sujet

Ces articles pourraient vous intéresser