Somp Mecatecnic structure sa démarche qualité grâce à Clipper

Elodie Février 2019

Clipper, l’outil idéal des entreprises de mécanique

Dès les années 2000, Somp s’équipe d’une GPAO pour faire face à ses problématiques de production. En 2014, la société lance une nouvelle consultation car l’outil en place n’a jamais été mis à jour et a donc atteint ses limites, aussi bien en termes de convivialité que de fonctionnalités. Après avoir consulté plusieurs éditeurs, le choix de Somp se porte rapidement sur Clipper. En effet, l’outil répond aux exigences de l’entreprise : il est parfaitement adapté à son métier et nécessite peu de paramétrages. Pour preuve, en 3 mois, l’outil est opérationnel.

« Clipper est l’outil idéal pour des ateliers de mécanique. Il est fonctionnellement complet avec une vraie valeur ajoutée au niveau de la Planification et de la gestion du planning, simple et fiable : c’est le trio gagnant pour convaincre des dirigeants de PME industrielles. »

Témoigne Christian GAMOND, Gérant de SOMP

« Clipper nous a accompagné dans notre démarche de certification ISO. Aujourd’hui, une personne travaille quasiment à temps plein sur ce poste et elle utilise quotidiennement toutes les fonctionnalités du module. La qualité ne permet pas d’erreur, la fiabilité de Clipper est vraiment un atout considérable. En conclusion, nous sommes vraiment très satisfaits de travailler avec Clip Industrie : le relationnel avec les équipes support et commerciale fonctionne très bien et l’outil nous a permis de gagner du temps et en fiabilité sur tous les postes, il est parfait pour les entreprises de mécanique. Je le recommande sans hésitation à mes homologues ! » 

Termine Christian GAMOND

Pour plus d’informations, visitez le site : www.somp-mecatecnic.com