Chaudronnerie et ERP

L’utilité d’un logiciel ERP GPAO pour la chaudronnerie

Clipper ERP GPAO a été conçu pour permettre aux entreprise du secteur de la chaudronnerie, de gérer son activité et optimiser sa productivité.

devis

Réalisez vos devis rapidement

Le module Devis de Clipper permet de réaliser un devis totalement paramétrable afin de chiffrer, rapidement et avec précision, les postes de charge suivants : Découpe : laser, plasma, jet d'eau, oxy coupage, Poinçonnage, Pliage, Soudure...
 

matiere

Gérez votre matière première 

CLIPPER propose une conversion d'unité permettant de transformer des surfaces en poids (la tôle est exprimée en surface, son unité d'achat est le Kg) la tôle est donc gérée suivant ses caractéristiques naturelles : longueur, largeur, épaisseur.
CLIPPER assure également une traçabilité totale de l'affectation des matières à partir des certificats fournis par les aciéristes.
 

chute

Intégrer les chutes dans vos calculs

Clipper traite la fonction gestion des chutes avec mémorisation des formats et traçabilité de l'origine. Le calcul de besoin permet de proposer les chutes afin d'en faciliter l'usage.
CLIPPER met à votre disposition une codification mnémotechnique de la matière afin de faciliter le suivi en évitant les doublons 
 

Les particularités du métier de la chaudronnerie

Il existe de nombreuses branches du métier de chaudronnier, telles que la tôlerie ou le traitement thermique. Les métiers de la chaudronnerie collaborent beaucoup avec les autres entreprises industrielles :

  • Energie / Chimie (pétrochimie, gaz, nucléaire, éolien) et la chimie finie : cuves de stockage des fluides, tuyauteries de transport, broyeurs ou concasseurs pour les solides, réacteurs, agitateurs, etc. destinés à la fabrication de produits chimiques
  • Agro-alimentaire : Fabrication d’appareils destinés au traitement et au stockage en grande quantité des denrées alimentaires (silos, cuves de stockage, fours, mélangeurs, autoclaves, tapis roulants, machines à sectionner, calibrer, emballer, etc.).
  • Aéronautique : Fabrication de pièces d’avions
  • Bâtiment : Charpente métallique, ponts, tunnels
  • Construction navale
  • Automobile : Fabrication de pièces sur plan Ils regroupent plusieurs corps de métiers tels que chaudronnier, soudeur ou tuyauteur.

La chaudronnerie est présente partout autour de nous puisque la plupart des objets que nous utilisons dans la vie quotidienne (tables, chaises, tabourets, meubles, etc.) sont passés à un moment donné par un métier de la chaudronnerie. Le métier de la chaudronnerie peut se découper en différentes branches :

  • Serrurerie ou métallerie (épaisseurs variables mais généralement peu importantes). Entreprises formant des portails, grilles, …
  • Tôlerie (de 1 à 3 mm d’épaisseur). Ce sont les entreprises qui façonnent, forment assemblent des pièces légères comme des capots d’ordinateurs, des conduites d’aérations en tôle, la carrosserie…
  • Chaudronnerie moyenne (pour des épaisseurs de 10 à 50 mm). Entreprises travaillant sur des ensemble mécano-soudés, réservoirs, citernes…
  • Chaudronnerie lourde (entreprises travaillant des épaisseurs importantes, supérieures à 50 mm environ). C’est le cas des industries travaillant pour le nucléaire, l’éolien…

 

 

CTA Démo

 

Demandez votre démonstration

Découvrez les fonctionnalités et l'ergonomie de Clipper ERP/GPAO

Demandez une démo

 

Références solutions ERP chaudronnerie Clip Industrie
 

ARMITEC - BARRIQUAND ECHANGEURS - BI2S - CHAUDRONNERIE DES ROCHES - EIFFAGE - MACPLUS - PONTICELLI - RAVANAT - ROBATEL - SDMS - SFCMM
 

HubSpot Form

Contactez-nous

Une question ? Une étude personnalisée ?

Posez-nous vos questions, notre équipe vous recontactera dans les plus brefs délais.