Groupe Audelys

Samuel Trégret est le gérant du groupe Audelys. Il s’est prêté volontiers à une série de questions – réponses pour partager son retour d’expérience en tant qu’utilisateur de Clipper.

Pouvez-vous nous présenter rapidement le groupe Audelys ?

logo audelys

« Le groupe Audelys est aujourd’hui composé de 2 sociétés : Actimesure  et Aptyma. Actimesure est une entreprise créée en 2011 et qui compte aujourd’hui 20 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros. Elle conçoit et réalise des gabarits de contrôle dimensionnel pour les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. Nos gabarits intègrent à la fois un savoir-faire mécanique et électronique avec une gestion en mode projet. Aptyma est spécialisée dans le négoce de sous-traitance de production pour l’industrie, c’est-à-dire qu’elle se substitue à un service achat. Elle compte 5 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 800 000€. »

Pouvez-vous nous donner votre feedback sur l’utilisation de Clipper ?

« Nous utilisons Clipper depuis la création de Actimesure. Je l’utilisais dans l’entreprise dans laquelle je travaillais avant de fonder Actimesure. J’étais donc sensibilisé au besoin de structurer la société avec un ERP. Le choix de Clipper a été une évidence car il est simple d’utilisation, facile d’accès, rapide à prendre en main, tout ça à un tarif accessible. Nous avons ensuite intégré Clipper chez Aptyma afin d’avoir un outil commun et structuré de la même manière. Au niveau de l’installation, nous y sommes allés étape par étape. Aujourd’hui, je pense que nous utilisons environ 80% des fonctionnalités de l’outil du module de prospection en passant pour les achats, les stocks, la gestion des instruments de mesure…. Nous le faisons évoluer sans cesse et en fonction de nos besoins. Nous avons par exemple récemment mis en place Clipper Compta pour faciliter le transfert de nos données comptables. Nous envisageons maintenant de l’interfacer avec un système de palettisation pour optimiser encore la gestion de nos stocks. En effet, nous souhaitons aller plus loin dans l’automatisation de nos données, ce que nous permet de faire Clipper facilement. Une chose est sûre, c’est que je ne pourrais clairement plus m’en passer aujourd’hui ! »

Si nous devions mettre en avant une fonctionnalité de Clipper, quelle serait-elle ?

 

« Les devis, sans hésiter. En effet, de 2011 à il y a environ 6 mois, nous utilisions une base Excel pour retraduire nos heures et nos coûts d’achat. Nous avons travaillé avec les équipes Clipper pour intégrer cette base dans la fonction Devis de Clipper. Cette intégration nous fait gagner énormément de temps pour élaborer nos offres de prix. On peut estimer ce gain de temps à plus de 2 heures par jour. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur d’autres aspects comme les détails techniques, éviter les erreurs et mieux suivre l’analytique de nos affaires, c’est-à-dire de gagner en qualité de réponse. »

actimesure

 


Pour plus d'informations, visitez le site : www.audelys.fr