UP Industry : piloter l’activité de quatre entités avec l’ERP Clipper

Un pilotage plus efficace en toute simplicité


Actuellement déployé dans 4 entités du groupe, l’ERP Clipper fait aujourd’hui l’unanimité.
« Clipper, c’est notre couteau suisse. Il est simple à prendre en main et nous offre une possibilité d’utilisation très large. La bonne information est disponible rapidement, d’un simple clic. Avant son déploiement, un collaborateur pouvait parfois passer 15 jours pour construire et obtenir les bons indicateurs. Aujourd’hui, en 2 clics, nous obtenons ces données. Cette automatisation nous a permis la suppression de certaines tâches non productives. Nous avons ainsi davantage de temps à consacrer aux demandes de nos clients, ce qui a amélioré notre qualité de service. » précise Imad El Ibrahimi, Directeur Des Opérations chez UP Industry.

Clipper version 9 : un vrai changement

Le groupe UP Industry a déployé il y a peu la version 9 de Clipper, dernière version majeure de l’ERP. 
« La version 9 offre un vrai changement en termes de design, d’ergonomie et inclut de nombreuses améliorations. Côté fonctionnalités, il y a des nouveautés vraiment intéressantes. Par exemple, au niveau de la relance des devis, nous avons une meilleure traçabilité et un suivi centralisé des devis relancés. La possibilité de planifier au plus tard, nous permet une meilleure gestion des achats et un suivi plus fin de notre trésorerie. Enfin, les améliorations apportées au niveau du calendrier de gestion des moyens évitent la saisie multiple et nous fait gagner encore du temps » explique Imad El Ibrahimi

Planification et stocks : les évolutions à venir

L’année 2021 sera riche en évolution pour UP Industry. Le déploiement de la planification et de la gestion des stocks sont les prochaines étapes. Les attentes sur cette mise en place sont doubles : une meilleure gestion des ressources (Charge Vs Capacité) et un gain de temps supplémentaire associé à une optimisation des commandes et des approvisionnements. 
« Nous avons aussi comme objectif de faire un pas en avant côté numérisation et de tendre vers du Zéro Papier. Beaucoup de projets en perspective ! » conclut Imad El Ibrahimi

« Grâce à la qualité des solutions développées par Clipper et le professionnalisme de ses équipes, nous sommes armés pour accélérer notre plan de croissance et d’intégration de nouvelles entités dans le groupe UP Industry »

 Vincent Ferreiro, Président d’UP INDUSTRY.

Plus d'informations : https://www.up-industry.fr/

Article extrait de Machine Productions N°1107 - 1108 de juin 2021